2021

 
 

WASTE fut créé de l’union entre Ultra Violet (Aymeric Ardimanni - guitariste - , Joffray Ardimanni - bassiste - et Julien Orschek - batteur -) et David Leese en 2001.

Ultra Violet a beaucoup joué dans les pubs et les bars du sud de la France et de l’Italie entre mai 1998 et septembre 2001 réalisant plus de 500 concerts en trois ans, pendant que David Leese défendait sa musique en France et en Angleterre depuis plus de quatre ans.

Depuis, le groupe a joué plus 2000 concerts dans toute la France ainsi qu’en Angleterre, en Ecosse, en Italie, en Corse, en Suisse, en Hollande, en Belgique, en Espagne ou encore en Afrique du Sud.

Les différents musisiens ont aussi enregistré des albums de compositions sous le nom de KOMÄ, LEESE, MASHAS’S DATCHA ou encore MEDI.


Début 2004, Joffray quitte le groupe pour partir faire le tour du monde et c’est Seub, un vieil ami du groupe, qui le remplace.


Fin 2004 David quitte la France pour partir s’installer en Ecosse et c’est un autre vieil ami du groupe qui le remplace au pied levé jusque début 2007. Il s’appelle Nico Timmermans, d’origine hollandaise, il donne au groupe une grande ouverture et un certain sens du partage avec son public.


En 2007, Nico, pour des raisons personnelles, doit quitter Waste (il est maintenant dans le groupe FOUR KICKS ainsi que le groupe SPYGLASS dans lequel Aymeric joue également) et la formation engage un nouveau chanteur : Alex Bacon.

Précédemment dans le groupe OZCAR, Alex trouve dans Waste un territoire musical à la hauteur de son talent indéniable de chanteur polyvalent.


En octobre 2011, Julien, quitte le navire pour être remplacé par Miché Dominici, jeune batteur corse qui officiait dans divers groupes en Corse et sur la Côte d’Azur. À seulement 22 ans, c’est déjà un musicien expérimenté, principalement batteur mais aussi chanteur, guitariste ou bassiste. Sa fraîcheur booste le groupe dans des styles bien plus influencés par l’electro.

Il est aujourd’hui également batteur de FOUR KICKS.


En juillet 2012, le groupe doit se séparer de Seub pour des raisons personnelles et David Giaco prend son poste. C’est un talentueux multi-instrumentiste qui a déjà maintes fois joué avec Waste auparavant en tant, évidemment, que bassiste, mais il a aussi déjà officié en tant que batteur et c’est aussi un talentueux guitariste et claviériste. Etant un des meilleurs bassistes en France, il pousse le groupe à un niveau qu’ils n’auraient jamais espérer atteindre auparavant.


En avril 2013, Alex quitte le groupe pour se consacrer à son projet de compositions MASHA’S DATCHA et WASTE engage un autre membre récurrent: le jeune Tim Parisot est aussi un multi-instrumentiste ayant déjà officié à la batterie dans le groupe mais occupant cette fois-ci le poste de chanteur-guitariste-claviériste, principalement. Ses tournées avec son grand frère MEDI lui ayant donné une très grande expérience malgré son jeune âge, il apporte au groupe un background soul et funk qui enrichit encore le répertoire.


Suite à toutes ces évolutions, le style de WASTE peut à présent se qualifier de “electro indie-rock” mais la formation s’illustre aussi à son avantage dans le funk, la soul et le folk.


La formation est à présent davantage devenue un collectif de musiciens niçois (David Giaco, Miché Dominici, Tim Parisot, Julien Orschek, Daniel Marsala, Medi, Jack Daniel, Franck Borreill, Did Kwo, Lionel Mousseau, Marin Puhar, Seub, Lionel Turco, etc...) gravitant autour de Ay qui lui fait office de directeur musical.


Ils jouent ce qu’ils aiment et essaient de transmettre ce plaisir lors de leurs nombreuses prestations.

C’est ainsi qu’ils proposent pour chaque concert une expérience unique, construisant aujourd’hui la renommée de la formation.

Biographie

Ay & Ju au GLOBULL à Bulle - Novembre 2016

Daniel & Fabrizio au GLOBULL, Bulle - Novembre 2016

Julien, Daniel & Medi au Flower Power Festival à Sélestat - Mai 2016